meres-courageuses-et-lucides

meres-courageuses-et-lucides

Choisir la bonne fréquence

Le corps humain est constitué d’organes dont la spécificité est au service de tout l’organisme pour le maintenir en parfaite harmonie, et donc en bonne santé.

C’est ainsi que devraient fonctionner les sociétés pour éviter les bains de sang inutiles et les injustices à l’origine de bien des fléaux sur notre planète.

 

Le cerveau et le cœur émettent des ondes matérialisées lors d’un électroencéphalogramme et d’un électrocardiogramme. Leur fréquence est différente selon l’état dans lequel se trouvent les individus : veille, rêverie, méditation, sommeil, stress, détente, inquiétude ou gaieté.

Ces rythmes cérébraux et cardiaques interagissent avec les sphères physiologique, émotionnelle et cognitive et, ensemble, ils déterminent les comportements des individus.

 

De la même manière que les radios et leurs programmes ne sont pas les mêmes d’une fréquence à l’autre, les êtres vivants ne transmettent pas tous les mêmes informations ondulatoires.

Ainsi, une personne chroniquement apeurée n’est pas connectée à la même fréquence que celle profondément joyeuse, un état à différencier des apparences que beaucoup veulent donner.

Par conséquent, la longueur de leurs signaux est déterminée par la réalité intérieure qui gouverne réellement, et  c'est elle qui surpasse toujours les masques sociaux éducatifs.

 

Contrairement aux humains, la vie est authentique. Elle manifeste la réalité des choses au-delà de tous les faux semblants qui lui nuisent, parfois jusqu’à la tragédie.

Comme les odeurs ou la radioactivité, ces oscillations sont invisibles. Elles se propagent et s’attachent à des effluves identiques, de la même manière qu’une hormone se lie à un récepteur spécifique dans le corps humain, ou qu’une clé s’introduit uniquement dans la serrure pour laquelle elle a été conçue.

 

Pour illustrer le propos, matérialisons la peur sous la forme suivante :

 

 

Une personne qui a intériorisé cette émotion au lieu de l’exprimer pour s’en libérer, se trouve instantanément reliée à l’énergie du même genre, un phénomène qui intensifie l’accumulateur ainsi formé.

 

 

Plus le nombre de personnes éprouvant la même émotion augmente, plus la masse énergétique correspondante s’amplifie.

 

La bonne nouvelle, c’est que le processus est le même pour qui ressent de l’amour ou de la compassion.

 

Concrétisons ces émotions par l’illustration suivante :

 

 

Appliquons le même processus que pour la peur :

 

Ces prédispositions sont non seulement bénéfiques pour l’individu et le collectif, mais elles les protègent des émanations de peur, de violence ou de haine qui ne sont pas compatibles puisqu'elles ne sont pas sur la même longueur d’ondes

 

La liaison est alors impossible à condition que ces penchants soient sincères, qu’ils émanent du cœur et non du raisonnement essentiellement cérébral, lequel n'a pas du tout la même résonnance.

 

En effet, nombreuses sont les personnes à parler d’amour, de compassion, d’altruisme et de fraternité. Elles sont rares cependant à les ressentir de tout leur cœur pour un prochain considéré trop souvent comme un adversaire plutôt que l’allié qu’il devrait être.

 

Les stimulations émotionnelles nuisibles modifient le rythme cardiaque et les zones cérébrales aussi sûrement que les ouragans dévastent tout ce qui se trouvent sur leur passage.

 

Les émotions paisibles sont une protection efficace contre tous les évènements funestes de la vie quand elles sont ressenties à partir du cœur.

Elles sont comparables aux vents calmes à l’intérieur de l’œil d’un cyclone tropical, zone dans laquelle le temps est  ensoleillé et sans nuage, pendant qu’autour de ce centre, la pluie et les vents catastrophiques tourbillonnent et sèment le chaos.

 

Le cœur se situe également au milieu du thorax et c’est lui qui garantit une météo radieuse à quiconque sait y trouver refuge.

Il possède son propre système nerveux et le pouvoir de donner des ordres au cerveau qui les comprend et les exécute.

Par ailleurs, son intelligence influence autant le monde intérieur qu’extérieur, et ses ondes électromagnétiques sont 5000 fois plus puissantes que celles du cerveau.

 

C’est dire la force de chaque pensée et émotion venant de ce puissant générateur !

 

Non seulement le cœur apaise le corps et l’esprit du penseur qui privilégie de l’utiliser pour réfléchir, mais également le corps et l’esprit de toutes celles et ceux qui se trouvent dans son champ de diffusion extrêmement large.

 

Les hommes ont cru très longtemps que la terre était le centre de l’univers alors qu’en réalité c’est le soleil qui est le centre de notre système solaire.

 

De la même manière qu’ils ont du admettre cette réalité scientifique, le temps est venu pour eux de convenir que leur cerveau n’est pas le centre de commande de leur organisme, mais que c'est leur cœur qui est le véritable maître d’œuvre.

 

Après la révolution de l’héliocentrisme, voici venu le temps du bouleversement hélio cardiaque !

 

 

 

Coeurdialement vôtre,

 

Marie-Claire Lagalis

Coach certifiée - Formatrice en communication

LOGO SANS DEGRADE.png

 

 

 

 

 

 



30/11/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres